Home BMW Un X1 de 300 chevaux ? C’est potential !

Un X1 de 300 chevaux ? C’est potential !

0
Un X1 de 300 chevaux ? C’est potential !

[ad_1]

Un X1 de 300 chevaux ? Oui c’est potential avec la model M35i !

La nouvelle BMW X1 M35i xDrive atteint 100 km/h en 5,4 secondes, tandis que la vitesse maximale est limitée électroniquement à 250 km/h. La technologie du châssis spécifique M – y compris l’choice des freins M pour la première fois sur un modèle M efficiency – s’associe à la transmission intégrale intelligente BMW xDrive pour offrir des caractéristiques de efficiency sublimes. Le caractère plus tranchant de la nouvelle BMW X1 M35i xDrive est clairement seen à l’intérieur comme à l’extérieur.

Image

La synthèse de Ma-BMW en 11 factors :

  • La nouvelle https://www.bmw.fr/fr/tous-les-modeles/x-series/X1/2022/bmw-x1-highlights.htmlBMW X1 M35i xDrive est un modèle performant de BMW doté d’un moteur quatre cylindres de dernière génération.
  • Le moteur de 2,0 litres offre une puissance maximale de 300 chevaux et un couple de 400 Nm.
  • La transmission à sept vitesses avec double embrayage et la fonction M Sport Increase permettent des changements de vitesses précis et des accélérations rapides.
  • Le système de transmission intégrale BMW xDrive et le différentiel mécanique à glissement limité offrent une traction et une agilité suprêmes.
  • La suspension M adaptative et la route sportive garantissent une conduite précise et confortable.
  • Le système de freinage comprend des freins M Compound en choice, offrant une puissance de freinage secure et un poids réduit.
  • La technologie de limitation du patinage des roues guarantee une traction optimale et une stabilité directionnelle.
  • La voiture est équipée de jantes M en alliage léger de 19 pouces, offrant une tenue de route dynamique.
  • Le design distinctif de la BMW X1 M35i xDrive comprend une calandre M, des coques de rétroviseurs extérieurs M et des quadruples sorties d’échappement.
  • L’intérieur spécifique M suggest des sièges sport avec différentes choices de revêtement et un cockpit exclusif.
  • Le X1 M35i sera disponible à la commande au cours du dernier trimestre 2023.

Image

Nouveau moteur quatre cylindres plus puissant.

Le quatre cylindres essence de dernière génération délivre une puissance brute que la nouvelle BMW X1 M35i xDrive transforme en performances fascinantes. Plusieurs improvements distinguent ce nouveau moteur de la génération précédente, dont l’adoption du cycle de Miller, des orifices d’admission et des chambres de combustion redessinés, ainsi que des modifications au niveau du calage de l’arbre à cames, de l’injection, du système d’allumage et de l’acheminement des gaz d’échappement.

 

Parmi les factors forts du moteur 2,0 litres spécifiques à la gamme M, citons un nouvel entraînement du vilebrequin extrêmement robuste, un système optimisé d’alimentation en huile des pistons avec canaux de refroidissement, ainsi que des coussinets et des chapeaux de paliers principaux repris du moteur six cylindres en ligne à essence de la dernière génération. Sa technologie M TwinPower Turbo a été améliorée en augmentant les performances du système de turbocompression et le refroidissement oblique de l’air de suralimentation, tout en introduisant la double injection pour la préparation du mélange en fonction du level de cost. Il est également équipé de la distribution variable VANOS avec optimisation de l’alimentation en huile de l’actionneur et de la distribution entièrement variable VALVETRONIC. Le moteur génère sa puissance maximale entre 5 750 et 6 500 tr/min, tandis que le couple maximal de 400 Nm est disponible entre 2 000 et 4 500 tr/min.

Image

La puissance du nouveau quatre cylindres est accompagnée d’une bande sonore riche en émotions provenant du système d’échappement spécifique M. La nouvelle BMW X1 M35i xDrive est le premier modèle performant de BMW M GmbH équipé d’une quadruple sortie d’échappement. Nichée à gauche et à droite de la jupe arrière, elle est la signature des modèles haute efficiency de BMW M depuis de nombreuses années, et ont été adoptées par le membre le plus puissant de la gamme des SAV compacts.

Transmission à sept vitesses avec double embrayage et M Sport Increase.

La boîte à sept rapports qui équipe la nouvelle BMW X1 M35i xDrive se distingue par ses changements de vitesse très précis. Les palettes au volant permettent des interventions manuelles rapides dans les changements de rapports. La fonction M Sport Increase est également disponible pour des accélérations exceptionnellement rapides. Dans ce cas, tous les systèmes du groupe motopropulseur et du châssis passent à leur réglage le plus sportif lorsque le conducteur appuie sur la palette de changement de vitesse gauche pendant au moins une seconde.

Traction et agilité suprêmes : transmission intégrale BMW xDrive, différentiel mécanique à glissement limité sur l’essieu avant.

Le système de transmission intégrale intelligente BMW xDrive guarantee la répartition de la puissance motrice entre les roues avant et arrière en fonction des besoins, quelle que soit la scenario. Le système est relié en permanence à la technologie de contrôle du châssis. Un embrayage à commande électrohydraulique permet de diriger le couple moteur vers les roues arrière en l’espace de quelques millisecondes, ce qui améliore considérablement la traction, la stabilité directionnelle et les prouesses sportives dans le moule BMW.

 

Le système de transmission intégrale est assisté dans sa tâche par le différentiel mécanique à glissement limité intégré à la boîte à sept rapports de la nouvelle BMW X1 M35i xDrive. Il permet de limiter la différence de vitesse entre les roues avant. Avec un facteur de blocage pouvant aller jusqu’à 26 %, il augmente la traction sur les terrains meubles ou dans des situations météorologiques défavorables, tout en améliorant l’agilité et la dynamique de conduite dans les virages pris à grande vitesse.

Image

Suspension M adaptative et route sportive de série.

La nouvelle BMW X1 M35i xDrive est équipée de série de la suspension SelectDrive M, dont les amortisseurs réglables et sélectifs en fréquence à commande mécanique bénéficient à la fois à l’agilité et au confort sur longue distance. Les pics de pression à l’intérieur des amortisseurs sont atténués à l’aide de soupapes supplémentaires actives du côté de la détente. Ainsi, le système offre une réponse confortable lors de l’absorption de petites bosses sur la chaussée, combinée à des caractéristiques d’amortissement sportives dans des conditions de conduite dynamiques.

La technologie de châssis spécifique M sur le modèle efficiency permet en outre de réduire la hauteur de conduite de 15 millimètres par rapport aux autres variantes de la BMW X1. La route sportive de série associe une help Servotronic asservie à la vitesse à un rapport de crémaillère très direct.

Image

Système de freinage avec choice freins composites M.

Le système de freinage qui équipe la nouvelle BMW X1 M35i xDrive génère une puissance de freinage s’adaptant aux sollicitations du conducteur, tout en offrant un wonderful retour d’data by way of la pédale de frein. Il regroupe les fonctions d’activation, d’amplification et de contrôle du freinage au sein d’un module compact, tandis qu’un actionneur électrique est utilisé pour déclencher la pression de freinage requise.

 

La nouvelle BMW X1 M35i xDrive est le premier modèle performant de BMW M GmbH à être proposé en choice avec les freins M Compound, comprenant des freins à quatre pistons et à calliper fixe avec des disques percés de 385 millimètres aux roues avant. Le système de freinage arrière est quant à lui composé d’étriers monopiston à calliper flottant, avec frein de stationnement intégré, et de disques de 330 millimètres à l’arrière. Les disques de frein à air flow interne sont composés d’un anneau en fonte grise et d’une chambre en aluminium. Les freins compositent M offrent un freinage très confortable, une sensation superbe et une puissance de freinage secure, même sous des fees élevées. En outre, le poids a été minimisé et les lots non suspendues sont considérablement réduites par rapport aux systèmes de freinage conventionnels. Les étriers de frein sont peints en gris et portent le brand M.

Image

Limitation du patinage des roues proche de l’actionneur pour une plus grande agilité.

La technologie de limitation du patinage des roues est un élément particulièrement vital, à côté du système DSC (contrôle dynamique de la stabilité), qui permet à la BMW X1 M35i xDrive d’allier en permanence une tenue de route inébranlable et une agilité suprême. Ici, la fonction d’antipatinage est intégrée à la gestion du moteur. Cela élimine les longs chemins de signaux vers l’unité de contrôle DSC, ce qui signifie que les signaux correctifs sont appliqués jusqu’à dix fois plus rapidement que dans les systèmes conventionnels et avec une précision exceptionnelle. La limitation du patinage des roues, proche de l’actionneur, garantit ainsi une traction optimale (même sur les routes glissantes), une stabilité inébranlable en ligne droite en cas de forte accélération et une excellente stabilité directionnelle dans les virages.

 

Image

Jantes M en alliage léger de 19 pouces de série.

Des jantes M en alliage léger à rayons doubles de 19 pouces complètent la spécification du châssis sur mesure de la nouvelle BMW X1 M35i xDrive. Les jantes en alliage léger de série sont chaussées de pneus plus larges de 20 millimètres que sur le modèle sortant, ce qui confère à ce haut de gamme un potentiel de tenue de route encore plus dynamique. Des jantes M en alliage léger de 20 pouces au design exclusif à deux branches et des pneus sport figurent sur la liste des choices.

Conception et équipement. Une fenêtre unique sur la efficiency la efficiency de la marque M.

La nouvelle BMW X1 M35i xDrive se distingue des autres modèles de la gamme des SAV compacts non seulement par ses performances supérieures, mais aussi par son design distinctif. Les éléments de design spécifiques à M reflètent le caractère sportif du nouveau modèle de pointe avec une intensité inégalée dans tous les modèles de efficiency précédents de BMW M GmbH.

 

L’intérieur de la nouvelle BMW X1 M35i xDrive offre déjà une ambiance sportive saisissante dans sa model de série, et son aura distinctive peut être encore améliorée grâce à des choices exclusives telles que les sièges M Sport. Le contenu spécifique M du BMW Curved Show – composé de l’écran d’data de 10,25 pouces et de l’écran de contrôle d’une diagonale de 10,7 pouces – permet au conducteur de se concentrer sur l’expérience de conduite sportive. En outre, la variante la plus puissante du SAV compact peut être équipée de la quasi-totalité des choices proposées pour la BMW X1 en ce qui concerne l’optimisation du plaisir de conduire, du confort et de la personnalisation du caractère de la voiture.

Un design distinctive avec des détails M familiers : Calandre réniforme M avec doubles barres horizontales, coques de rétroviseurs extérieurs M, quadruples sorties d’échappement.

Le design spécifique M de la nouvelle BMW X1 M35i xDrive témoigne des exigences strategies d’une voiture exceptionnellement sportive en termes d’apport d’air de refroidissement et d’équilibre aérodynamique. Une jupe avant dotée de prises d’air particulièrement grandes permet au moteur, à la boîte de vitesses et aux freins de fonctionner à tout second dans leur plage de température optimale, même en cas de conduite intensive. Des extensions de jupes latérales proéminentes, un becquet de toit spécifique au modèle et une jupe arrière avec diffuseur en incrustation mettent en évidence le caractère performant du nouveau modèle phare.

 

La calandre BMW M de la nouvelle BMW X1 M35i xDrive porte le brand M. La calandre est également ornée de doubles barres horizontales, un détail que l’on ne trouvait jusqu’à présent que sur les modèles hautes performances de BMW M GmbH. De profil, les coques de rétroviseurs extérieurs M noires à double branche indiquent le statut élevé du modèle haut de gamme. Les quatre sorties d’échappement d’un diamètre de 80 millimètres chacune, intégrées dans la jupe arrière spécifique au modèle, constituent un autre signe distinctif. Comme sur les modèles hautes performances mentionnés plus haut, ces paires de sorties placées à l’extrême gauche et à l’extrême droite de la partie arrière de la BMW X1 M35i xDrive signalent avec une clarté incomparable la présence du meilleur moteur de cette gamme de modèles.

Intérieur spécifique M, avec sièges M Sport en choice.

Le design du cockpit, également spécifique à M, contribue également à créer une expérience de efficiency de haute intensité à l’intérieur de l’habitacle. Parmi les éléments marquants, citons le tableau de bord recouvert d’Alcantara, les inserts décoratifs en Aluminium Hexacube Darkish, le ciel de pavillon anthracite, les baguettes de seuil M, le pédalier M, le graphisme spécifique M du BMW Curved Show – et, en choice, de l’affichage tête haute BMW – ainsi que le volant en cuir M avec palettes de changement de vitesse.

 

La nouvelle BMW X1 M35i xDrive est également équipée de série de sièges sport Sensatec/Alcantara noirs avec surpiqûres contrastées bleues. Ils peuvent également être commandés en choice en cuir Vernasca avec surpiqûres diamantées spéciales. Les sièges M Sport figurent également sur la liste des choices. Ils offrent une massive gamme de réglages électriques (y compris une fonction de mémorisation pour le siège du conducteur), sont dotés d’appuie-tête intégrés et comportent un brand M éclairé dans la partie supérieure des dossiers.

L’ambiance intensément sportive de l’intérieur va de pair avec une fonctionnalité sans limites. Le file de la banquette arrière de la nouvelle BMW X1 M35i xDrive se divise et se replie 40:20:40, et l’angle d’inclinaison de chaque part peut également être réglé individuellement. Le réglage avant/arrière des sièges arrière, disponible en choice, permet d’obtenir une variabilité encore plus grande. Le quantity du coffre peut passer de 540 litres à 1 600 litres most.

Des choices sophistiquées permettent une individualisation spéciale.

Un pack M Sport Professional spécifique au modèle est disponible en choice pour la BMW X1 M35i xDrive. Il ajoute au design extérieur déjà expressif de la voiture une garniture extérieure Shadow Line M brillant étendu avec des éléments étendus et des projecteursShadow line M. Le système de freinage M Sport avec étriers rouges, les sièges M Sport et les ceintures de sécurité M sont également inclus.

 

Image

La nouvelle BMW X1 M35i xDrive est équipée de série de la climatisation automatique bizone, du BMW Dwell Cockpit Navigation Plus comprenant le système de navigation BMW avec nouvel Working System 9, des rails de toit M en noir brillant, de l’ouverture automatique du hayon et d’un détecteur de pluie avec allumage automatique des phares, ainsi que de quatre ports USB-C et de deux prises de courant de 12 V. Parmi les autres choices proposées aux shoppers pour porter le caractère premium de la voiture à un niveau encore plus élevé, on trouve un crochet d’attelage entièrement automatisé, des sièges actifs avec fonction massante, un toit en verre panoramique et le système audio Harman Kardon.

Un massive éventail de systèmes de pointe permettant la conduite et le stationnement automatisés peut également être spécifié pour le modèle de efficiency. Le système d’alerte de collision frontale, le régulateur de vitesse avec fonction de freinage et l’assistant de stationnement, y compris la caméra de recul et l’assistant de recul, font déjà partie de l’équipement de série. La liste des équipements optionnels comprend l’assistant de contrôle de la route et de la trajectoire, le régulateur de vitesse actif, la navigation lively et la fonction d’avertissement de sortie de route, ainsi que les fonctions Encompass View, Distant 3D View, BMW Drive Recorder et Distant Theft Recorder. Les fonctions existantes peuvent être mises à jour grâce à la fonction Distant Software program Upgrades.

Système d’affichage et d’exploitation revus : BMW iDrive actualisé avec QuickSelect et système d’exploitation BMW OS 9.

La nouvelle BMW X1 M35i xDrive est l’un des premiers modèles de la marque à être équipé de la model actualisée du système d’exploitation BMW iDrive avec QuickSelect et BMW OS 9. Afin de rendre la sélection et l’utilisation de nombreuses fonctions et companies numériques encore plus intuitives et confortables, la dernière génération de BMW iDrive offre un écran d’accueil redessiné et la fonctionnalité QuickSelect. La construction du menu a été améliorée et s’encourage des appareils électroniques grand public. En affichant les bonnes informations au bon endroit, le nouveau BMW iDrive améliore l’expérience de conduite concentrée et assurée de la voiture.

 

Le système BMW iDrive actualisé avec QuickSelect de la nouvelle BMW X1 M35i xDrive s’appuie sur le BMW OS 9. Cette technologie permet d’élargir l’offre de contenu numérique pour l’data et le divertissement, de raccourcir les cycles de mise à jour des fonctions et d’améliorer l’accès à un grand nombre de companies en ligne spécifiques. BMW iDrive avec QuickSelect fait également équipe avec le BMW Curved Show et le BMW Clever Private Assistant, et est donc résolument orienté vers l’utilisation de l’écran tactile et du langage naturel.

BMW iDrive avec QuickSelect : les fonctions sont affichées sur un seul niveau et peuvent être activées à l’aide de la technologie d’accès rapide.

Le nouvel écran d’accueil du BMW OS 9 affiche à tout second la vue cartographique du système de navigation ou d’autres graphiques configurables individuellement. Au même niveau, des icônes de fonction apparaissent dans une disposition verticale sur le côté conducteur de l’écran de contrôle. Le conducteur peut alors passer de l’une à l’autre d’un easy glissement vertical du doigt. La technologie d’accès rapide QuickSelect permet d’accéder directement à la fonction souhaitée, sans passer par un sous-menu. Une fois les paramètres choisis, il suffit d’appuyer rapidement sur l’icône d’accueil située sur le bord inférieur de l’écran pour revenir à l’écran d’accueil. À côté du symbole d’accueil se trouvent désormais les symboles permettant d’accéder directement au menu de la climatisation, au menu Toutes les functions et à Apple CarPlay® / Android Auto™, s’ils sont activés.

 

La nouvelle construction plate du menu rend l’activation des fonctions et des réglages intuitive. Le contenu numérique embarqué – tout comme le matériel, sous la forme du BMW Curved Show – est conçu pour renforcer la focus du conducteur qui fait la renommée de BMW. Afin de garantir une utilisation intuitive lors des déplacements, l’interface graphique et la construction des menus présentent une disposition développée par BMW Group Design qui est à la fois cohérente et caractéristique de la marque.

Gamme de companies numériques étendue et téléchargeable à volonté.

Parmi les caractéristiques commonplace du BMW iDrive mis à jour dans la nouvelle BMW X1 M35i xDrive, on trouve la dernière génération du système de navigation basé sur le cloud BMW Maps. En outre, les companies et les functions déjà introduits dans la nouvelle BMW X1 sont également disponibles avec le système d’exploitation BMW OS 9. Par exemple, l’assistant personnel clever BMW et d’autres assistants à commande vocale, le BMW ConnectedDrive Retailer, les mises à jour logicielles à distance BMW, l’intégration des smartphones by way of Apple CarPlay® / Android Auto™ et les fonctions My Modes peuvent également être utilisés dans la nouvelle BMW X1 M35i xDrive.

 

Le BMW OS 9 jette également les bases d’une sélection hautement personnalisable de companies numériques supplémentaires. La nouvelle offre BMW Digital Premium permet aux shoppers d’accéder à une boutique BMW ConnectedDrive élargie. Cela signifie qu’ils peuvent utiliser toutes les functions disponibles dans leur pays, par exemple pour la musique en streaming, les informations ou les jeux, sur la base d’un abonnement. BMW Digital Premium suggest également des fonctions de navigation BMW Maps améliorées et des fonctionnalités étendues pour l’assistant personnel clever BMW, ainsi que des My Modes supplémentaires. Les avantages optionnels comprennent l’utilisation des données pour tous les companies numériques et les functions disponibles sur le BMW ConnectedDrive Retailer, y compris la diffusion de musique en continu. BMW Digital Premium peut être téléchargé dans la voiture à partir du BMW ConnectedDrive Retailer, by way of l’software My BMW ou sur le internet. Les shoppers peuvent choisir des plans de paiement mensuels ou annuels, qui offrent tous deux un most de flexibilité pour composer une sélection de companies numériques adaptés à leurs besoins personnels.

Cette model M35i de la BMW X1 sera disponible à la commande au cours du dernier trimestre 2023.

Et vous, que pensez-vous d’un X1 de 300 ch ?

Indispensable ou inutile ? Partagez votre avis sur le discussion board avec les lecteurs et membres de Ma-BMW.

.

[ad_2]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here