No menu items!

Pour changer les pneus de votre BMW êtes-vous plutôt concession ou achat sur web ?

-


Un espace dédié à dénicher les meilleures affaires pour nos chères montures. Ce sujet sera régulièrement mis à jour. Ici, vous trouverez une mine d’informations sur les websites proposant les pneus les plus adaptés à vos BMW, ainsi que les réductions et offres spéciales qui vous permettront de rouler en toute sécurité sans (trop) vous ruiner. Certains liens sont affiliés.

Partagez vos astuces, échangez vos découvertes, et n’oubliez pas que le plaisir de conduire begin par des pneus de qualité.

Pneu BMW

Photograph : Thomas pour Ma-BMW.com

Ou acheter des pneus pour vos BMW ?

:Fleche: Changer ses pneus avec AlloPneus

  • Answer la plus easy by way of une commande web
  • Massive choix de pneus et de dimensions
  • Tarifs intéressants
  • Nombreuses stations de montage
  • Montage à domicile ou au bureau potential !

Image

:Fleche: Changer ses pneus chez BMW

  • Answer la plus easy by way of un rendez-vous en concession
  • Assurance de 36 mois sur les pneus (clou, trottoir, vandalisme, vol)
  • Pneu étoilé spécifique BMW
  • Tarif généralement très élevé
Pneu BMW

Photograph : BMW

Quand changer les pneus de votre BMW ?

La traction et la maniabilité dépendent en grande partie de la profondeur de la bande de roulement. BMW recommande une profondeur de sculpture de 3 mm pour les pneus été et de 4 mm pour les pneus hiver afin de garantir une conduite sûre et agréable. D’origine la profondeur est autour de 8mm. La loi impose un minimal de 1,6mm.

Image

Pneus été ou pneus hiver ?

7°C, c’est le level de bascule entre les pneus été et les pneus hiver. En dessous de 7°C la gomme des pneus été devient trop dure, au dessus de 7°C les pneus hiver s’usent rapidement. Certains référent les pneus 4 saisons, qui sont un compromis pour toute l’année. Les pneus été ont l’avantage d’être moins bruyants que ceux dédiés à l’hiver, composés de nombreuses lamelles.

Image

Vous êtes plutôt RunFlat ou package de réparation de pneu ?

Les pneus RunFlat permettent de continuer à rouler quand le pneu est crevé, pendant 80 km à 80 km/h most, c’est ce qui équipe quasi toutes les BMW d’origine. Les flancs sont renforcés, le pneu est donc plus lourd, plus rigide et moins confortable.

Un pneu RunFlat peut tout à fait être remplacé par un non RunFlat. A vous de choisir entre la sécurité et le confort. Pensez tout de même à un package de réparation de pneu ou à des mèches et un compresseur pour ne pas rester bloqué au bord de la route.

Image

A vous de partager vos astuces.

Vous avez un bon plan à partager avec les lecteurs de Ma-BMW, cliquez sur le bouton ci-dessous pour en faire profiter toute la communauté BMW.

.

Share this article

Recent posts

Google search engine

Popular categories

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Recent comments