No menu items!

Nouveau BMW CE 02, pourquoi il va transformer nos déplacements ?

-


Deux ans après présentation de l’intrigante BMW CE 04 la marque lance une nouvelle tendance, toujours très décalée.

Image

Bien que dédié aux zones urbaines, avec une vitesse maximale de 95 km/h, le « eParkourer » peut aussi s’engager sur les voies rapides. Il autorise une autonomie de plus de 90 km (cycle WMTC).

BMW CE 02 : La synthèse de Ma-BMW :

  • Deux variations disponibles : 15 ch ou 5 ch (Permis AM)
  • Couple maxi de 55Nm pour les 2 variations
  • Cadre en acier et monobras oscillant et fourche télescopique
  • ABS BMW Motorrad (sur la roue avant uniquement)
  • Écran TFT de 3,5 pouces avec prise USB-C.
  • Help pour smartphone BMW Motorrad (en choice)
  • Marche arrière de série
  • Deux modes de conduite, « Circulation » et « Surf », un troisième mode de conduite « flash » en choice
  • Phares avec feux de jour et clignotants latéraux à LED
  • La hauteur d’assise a été réduite à 750 mm
  • Convient pour deux personnes
  • Démarrage sans clé.
  • Chargeur externe de 1500 W
  • Vitesse maxi de 95 km/h
  • Autonomie jusqu’à 90 km
  • Tarifs : Entre 7750 et 8750 Euros

Image

Image

Design avancé avec de nouvelles proportions et une personnalisation à la carte

La nouvelle BMW CE 02 représente une nouvelle approche de la mobilité moto BMW, est 100% électrique et s’adresse particulièrement aux jeunes. Ce n’est ni une moto électrique ni un scooter électrique, mais un « e-palcowler » taillé pour la ville et l’environnement urbain. Il est facile à utiliser, pratique, robuste et sa conception est réduite à l’essentiel.

Les grandes roues répondent aux exigences de robustesse et garantissent en même temps le plaisir de conduite sur une grande variété de surfaces. Le cadre, les roues, les ailes avant et le carénage supérieur noirs contrastent avec le gris granit métallisé mat du capot. Ce contraste est également accentué par l’affiliation subtile des surfaces mates et brillantes. Le pack Highline donne à la nouvelle BMW CE 02 un look passionnant et coloré. Une fourche anodisée de couleur or et des rayures « Petrol » lui confèrent un look dynamique et tourné vers l’avenir, même à l’arrêt.

Image

Image

Maniabilité dynamique et réduction de poids en deux variations disponibles dès le lancement

Les conducteurs âgés de 16 ans et plus peuvent conduire la nouvelle BMW CE 02 avec une puissance maximale de 11 kW (15 ch). Avec ces performances, la BMW CE 02 offre des accélérations puissantes et une expérience de conduite dynamique. Avec une vitesse de pointe de 95 km/h, le « eParkourer » peut être activé même sur les autoroutes. Avec une autonomie de plus de 90 km (cycle WMTC), il permet de longues aventures en milieu urbain.

La model « AM » de 4 kW (5 ch) (puissance nominale 3,2 kW (4 ch)) est limitée à 45 km/h, de sorte que la nouvelle BMW CE 02 répond également aux exigences de la classe de permis de conduire AM. Vous pouvez conduire en France à partir de 14 ans.

Grâce à son poids mort de 132 kg (model 11 kW) ou seulement 119 kg (model 4 kW) et sa faible hauteur de selle (750 mm), la nouvelle BMW CE 02 se caractérise également par un comportement ludique et une maniabilité aisée.

Deux modes de contrôle ‘Circulation’ et ‘Surf’ sont disponibles en commonplace et le mode ‘Flash’ est disponible en choice. La nouvelle BMW CE 02 est livrée de série avec les modes de conduite « Circulation » et « Surf ». Le mode « Circulation » offre une configuration optimale pour la conduite dans les circumstances de circulation urbaine, tandis que le mode « Surf » offre une expérience de conduite adaptée aux excursions loin du centre-ville bondé. Pour une expérience encore plus dynamique, le Flash Pilot Mode est disponible avec le pack Highline en choice.

Image

Image

Chargeur externe commonplace et chargeur rapide en choice

La nouvelle BMW CE 02 est équipée de série d’un chargeur externe d’une puissance de 900 W, qui peut être rechargé rapidement et facilement sur une prise domestique. Les temps de cost peuvent être encore réduits grâce au chargeur rapide 1,5 kW en choice disponible avec le pack Highline (model 11 kW uniquement).

Châssis avec cadre tubulaire à double boucle, fourche télescopique, monobras oscillant et roues en alliage léger

Le côté châssis de la nouvelle BMW CE 02 est doté d’un cadre en acier tubulaire à double boucle résistant à la torsion. Une fourche télescopique à amortissement hydraulique à l’avant et un monobras oscillant à l’arrière. Des pneus larges sont fixés sur des roues en aluminium et un freinage sûr est obtenu avec des freins à disque avant et arrière. L’ABS BMW Motorrad agit sur la roue avant.

Image

Écran TFT 3,5″, port de cost USB-C et connectivité étendue

Un écran TFT de 3,5 pouces facile à lire indique aux conducteurs la vitesse, l’état de cost de la batterie et bien plus encore. Vous pouvez également alimenter votre smartphone through la prise de cost USB-C. Par exemple, grâce à l’software BMW Motorrad Related, tout comme la BMW CE 04, une connexion Bluetooth peut être utilisée pour indiquer l’heure de fin estimée du processus de cost.

Le pack Highline (en choice) prend en cost les smartphones de BMW Motorrad ConnectedRide. Avec le Experience Cradle, vous pouvez contrôler en toute sécurité l’software BMW Motorrad Related through le « multi-contrôleur » du guidon. Votre smartphone devient une zone de visualisation supplémentaire. Vous pouvez également enregistrer vos trajets avec l’software. Avec les providers connectés BMW Motorrad (inclus dans le pack Highline), vous pouvez vérifier l’état de cost et d’autres informations de votre BMW CE 02 à tout second et en tout lieu through l’software.

Image

Tarifs de la BMW CE 02 en France :

  • 8 750 € TTC
  • 7 750 € TTC pour la model « AM »

Le Pack Highline en choice est disponible sur les deux variations au prix de 890 euros TTC avec les équipements suivants :
Chargeur rapide 1500W (non disponible en model ‘AM’), noir cosmique bicolore avec sticker exclusif, interface de contrôle Bluetooth, mode conduite ‘flash’, poignées chauffantes, selle professional, assist smartphone, téléservice.

L’avis de MA-BMW :

BMW innove de nouveau, après l’étrange CE 04 voici le CE 02, tout aussi attirant il suscite la curiosité et donne envie d’en prendre le guidon pour de petits trajets.
Les gros pneus lui donnent un look sympa de baroudeur des viles, on aimera ou pas le design particulier avec sa roue arrière dans le « vide ». L’autonomie de 90 km maxi est certainement suffisante en ville, à situation d’avoir un level de recharge facilement accessible chez vous, ce qui est rarement le cas en centre-ville. C’est peut-être sur ce level que l’état et BMW devraient se pencher, la recharge des deux roues électriques.

Et vous, que pensez-vous de ce nouveau deux roues à piles ? Partagez votre avis sur le discussion board.

.

Share this article

Recent posts

Google search engine

Popular categories

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Recent comments