Home BMW BMW X5 VR6, vous serez à l’abri des balles !

BMW X5 VR6, vous serez à l’abri des balles !

0
BMW X5 VR6, vous serez à l’abri des balles !

[ad_1]

Si comme moi vous étiez fan de la Golf dans les années 1990 l’appellation VR6 vous rappellera sans doute de bons souvenirs au volant d’une Golf 6 cylindres avec la musique du groupe Scorpions diffusée par votre autoradio Pioneer.

Revenons à notre X5 la dénomination VR6 fait ici point out à un niveau de safety pare-balle « Car Resistance », qui va d’une échelle de 1 à 10 pour les véhicules civiles. A son bord vous serez protégé des balles, mais il impose aussi quelques contraintes que nous allons découvrir.

Image

La BMW X5 Safety VR6 est le véhicule de ce sort le plus puissant, le plus dynamique et le plus vendu au monde. La nouvelle édition célébrera sa première mondiale au salon vehicle worldwide IAA Mobility 2023 à Munich. Il sera présenté au public pour la première fois avec la nouvelle BMW i7 Safety et la nouvelle BMW Série 7 Safety. Les livraisons du nouveau modèle débuteront en février 2024.

Quoi de neuf ?

Le contour des feux avant est 35 millimètres plus étroit qu’auparavant. Leurs éléments de feux de jour en forme de flèche jouent également le rôle de clignotants. Les phares Matrix LED avec commande adaptative et les feux de route non éblouissants BMW Selective Beam font équipe de série. La calandre BMW est désormais bordée de surfaces clairement sculptées et comprend des doubles barres caractéristiques M et le emblem M.

La nouvelle BMW X5 Safety VR6 est également désormais équipée du BMW Curved Show entièrement numérique. Il s’agit d’un écran d’data de 12,3 pouces derrière le volant et d’un écran de contrôle avec une diagonale d’écran de 14,9 pouces, tous deux situés derrière une seule floor vitrée.

Il est basé sur le système d’exploitation BMW 8.5 et rend la sélection et l’utilisation de nombreuses fonctions encore plus intuitives et confortables grâce à un nouvel écran d’accueil et à la technologie d’accès rapide QuickSelect.

Image

La puissance motrice requise pour déplacer ce lourd X5 provient d’un moteur V8 de 4,4 litres. Il exploite les avantages thermodynamiques d’un collecteur d’échappement transversal, de turbocompresseurs symétriques et d’un refroidissement externe de l’huile moteur.

Parmi les autres nouveautés figurent un entraînement par vilebrequin renforcé, une turbocompression améliorée avec une soupape de décharge, une pompe à huile de capacité accrue et un carter d’huile réduit au minimal.

Avec son système 48V gentle hybrid l’ensemble développe 530 chevaux, de quoi réaliser le 0 à 100 en 5,9 secondes pour s’extraire des mauvaises conditions.

Quelles protections ?

Le blindage an acier et le verre de sécurité ont été spécialement développés pour que ce X5 VR6 soit résistant aux balles et aux explosions.

Le blindage de l’habitacle est constitué de pièces en acier à haute résistance, combiné avec le séparateur de coffre blindé de série, il protège contre les armes de poing et d’épaule jusqu’à un calibre de 7,62 x 39 mm FeC.

De plus, la cellule blindée résiste aux attaques latérales de 15 kg de TNT sur une distance de 4 m. Ce blindage de soubassement peut être renforcé avec des tissus pour résister à une attaque avec une grenade à fundamental HG85.

Image

Une cellule pour les passagers

Si le X5 VR6 reste discret sur la route, sa conception est tout à fait différente des X5 classique, elle s’appuie sur une cellules hyper renforcée.

Image

Et sur la route ?

Bien que très lourd il devrait rester assez maniable. BMW annonce 3,3 tonnes, une consommation de 13,4 l/100km et 305Gde CO2, rien que ça.

Pour utiliser au mieux cet engin civil aux caractéristiques quasi militaires vous pourrez participer à des levels de deux et trois jours pour apprendre à vous protéger et vous enfuir… tout un programme !

.

[ad_2]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here