No menu items!

À la découverte du nouvel écran OLED Mini, il est énorme !

-


La célèbre marque à l’héritage britannique fait de nouveau un pas vers la technologie avec ses nouveaux modèles. Au centre de cette avancée technologique, trône l’écran circulaire OLED de 24 cm de diamètre. Intégré en équipement commonplace, cet écran se fond parfaitement dans l’intérieur de la nouvelle famille MINI et apporte une touche de couleurs. Son emplacement stratégique à l’intérieur de l’habitacle offre une facilité d’utilisation tant pour le conducteur que pour le passager avant.

Image

Quels sont les factors forts du nouvel écran Mini ?

  • MINI Working System 9
  • Nouveaux MINI Expertise Modes
  • Composition sonore distinctive
  • MINI Clever Private Assistant
  • Nouveau système de navigation Cloud
  • MINI Linked Retailer
  • MINI Digital Key Plus
  • Connectivité haut débit 5G
  • Mise à jour à distance

Innovant ou pas ? Plongeons dans les détails de chaque fonction du nouvelle écran Mini.

Le MINI Working System 9 se distingue par son design MINI spécifique et optimisé pour le contrôle tactile. Il s’agit d’un développement interne de BMW Group et est basé pour la première fois sur un système d’exploitation Android Open Supply Venture (AOSP).

Image

Image

Les nouveaux MINI Expertise Modes (jusqu’à 8 modes disponibles) offrent une expérience immersive grâce à l’utilisation synchronisée de la lumière, d’un design d’écran, de paramètres de conduite spécifiques et de sons. Un projecteur de lumière optionnel, situé à l’arrière de l’écran, diffuse sur l’ensemble du tableau de bord des couleurs et des motifs en lien avec le MINI Expertise Mode sélectionné. La présentation du contenu sur l’affichage tête haute, disponible dès le premier niveau de finition, est également adaptée en conséquence.

Image

Composition sonore distinctive pour les modèles 100 % électriques : le répertoire acoustique comprend des sons de conduite totalement inédits qui se vivent à l’intérieur, un son distinctive aux accents MINI audible depuis l’extérieur par les piétons, des jingles associés à chaque MINI Expertise Modes et 30 nouveaux signaux sonores variés qui jouent à la fois un rôle d’data et d’avertissement.

Image

Le MINI Clever Private Assistant est activé par la commande vocale « Hey MINI » et peut être utilisé en combinaison avec un avatar « MINI » ou « Spike ». Il permet aux passagers de contrôler des fonctions importantes par la voix et de répondre aux demandes ou aux souhaits liés au voyage.

Image

Le nouveau système de navigation MINI, basé sur le cloud, permet un calcul d’itinéraire particulièrement rapide et précis. Les données cartographiques les plus récentes sont diffusées en direct dans l’habitacle. De plus, la planification d’itinéraire optimisée pour la recharge permet aux conducteurs de MINI 100% électriques d’effectuer leurs longs trajets en toute tranquillité. L’possibility Augmented View offre aux conducteurs des informations supplémentaires intégrées en direct sur l’écran central pour un guidage optimum lors de la navigation. Les passagers peuvent choisir parmi différents modèles de cartes et également activer, à la demande, la visualisation 3D des bâtiments.

Image

Le MINI Linked Retailer offre un accès à une gamme étendue d’functions utiles et divertissantes, telles que les jeux AirConsole, la musique et le streaming vidéo.

Image

La MINI Digital Key Plus, disponible en possibility et appropriate avec des appareils Apple/Google/Samsung, offre au conducteur un accès facilité à sa voiture. Ce dernier peut alors déverrouiller et démarrer sa voiture sans même avoir à sortir son smartphone. La clé virtuelle peut être transmise à d’autres personnes à l’aide de la fonction de partage.

Connectivité haut débit et 5G disponible en possibility.

Mise à jour à distance : les modèles MINI bénéficient désormais d’améliorations régulières et gratuites par le biais de mises à jour logicielles à distance. Selon le pays, le modèle et son niveau d’équipement.

Image

L’avis de Ma-BMW :

Clairement les deux marques BMW et Mini ne sont pas endormies sur leurs lauriers, les équipes de Recherche et Développement arrivent encore à nous sortir des nouveautés qui sont généralement abouties comme cela semble être ici le cas avec ce nouvel écran au format XXL. L’utilisation de la technologie OLED garantie des noirs profonds et un beau contraste.

Si la connectivité 5G ou les mises à jour à distance n’ont plus rien d’exceptionnel, nous trouvons intéressant que Mini se soit penché sur l’expérience globale, tout est cohérent à bord de cette nouvelle Mini. Interface, projections lumineuses, ambiance sonore intérieur et extérieur, c’est un ensemble qui fait qu’avec la personnalisation chacun y trouvera son compte. Grace au BMW OS 9, fini l’interface distinctive figée pour dix ans dans une voiture, place au sur mesure.

Donnez nous votre avis

Nous sommes impatients de pouvoir tester les nouvelles Mini avec écran géant, et vous, qu’en pensez-vous ? Êtes vous shopper de ces nouvelles applied sciences ?

.

Share this article

Recent posts

Google search engine

Popular categories

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Recent comments